Ayoub BENKARROUM

Mon premier contact avec la photo a eu lieu dans mon enfance, lorsque j’ai découvert les photos prises autrefois par mes parents, immortalisant tellement de souvenirs. C’est à ce moment-là que j’ai compris la puissance de l’image, sa capacité à arrêter le temps et le capturer. C’est quelques années plus tard, que j’ai pris mon premier appareil et commencé mon bout de chemin dans le monde de la photographie.

Né au Maroc, pays aux mille et une couleurs, situé entre l’orient et l’occident et puisant ses racines de ses origines amazigh et africaines, j’ai été inspiré par cette culture cosmopolite remplie de lumières et de contrastes, par ses montagnes, ses forêts, ses lacs et ses déserts, pour faire mon premier reportage.

2011 est l’année qui m’a le plus marqué personnellement et professionnellement ; l’année où le printemps arabe a apporté à toute la région un vent de changement et d’espoir en un avenir meilleur. Le Maroc n’a pas été épargné par le mouvement, moment historique pour un peuple, et surtout pour la jeunesse qui a pu exprimer sa colère. Faisant partie de ce mouvement, j’ai su que nous devions garder de straces de cette réalité dans notre histoire commune. C’est là où le photojournaliste est né en moi.

J’ai voulu donné un sens à cette passion et la développer. J’ai fait mes premiers pas en 2017, lors d’un stage effectué au service d’iconographie du journal l’Humanité (France), comme photographe.C’est grâce à cette expérience que j’ai pu côtoyer le terrain pour la première fois dans un cadre professionnel.

Ma passion a grandi pour ce métier et mon ambition d’aller plus loin m’a conduit à intégrer l’École des Métiers de l’Information (Paris) pour suivre une formation. J’ai appris les bases du métier pour ainsi entamer ma carrière en tant que photojournaliste professionnel basé à Paris.

Depuis, je collabore activement pour plusieurs médias en presse généraliste et spécialisée.

Contact

ayoub_benkarroum@yahoo.fr

+33 699 630 067

Paris

Using Format